Démarche Artistique

Demeurant dans un bel environnement où la nature est omniprésente. La vie m’a amené dans ce lieu rempli de richesse naturelle de couleur et d’odeur que je sais maintenant apprécié, cet endroit plein de calme et de sérénité m’apporte la liberté et le bien être tant recherché. Gourmande de nature, j’apprécie tout ce qui est beau et bon


Le temps m’a bousculé, il m’a appris beaucoup sur moi et sur les autres, autant sur la bonté qui habite l’Homme que sur son côté le plus sombre.
Cette révélation m’aide aujourd’hui non seulement dans mon art mais aussi à retrouver cet équilibre intérieur perdue au fil des années. Je me surprends maintenant à voir que le bon côté de l’Homme donc j’aime voir que ce qui est beau, est-ce utopique que de croire en cette affirmation ?
Lorsque je prépare mes toiles très souvent de forme rectangulaire, la grandeur est importante, il faut qu’elle soit grande afin que je puisse m’exprimer. Avant de commencer à peindre, j’applique de la texture, je colle du papier de la corde toute cette matière est le préliminaire à ma créativité. Ma palette est prête, mes couteaux attendent, je respire à fond, j’écoute le silence dès lors je décide si je demeure dans cette quiétude ou si je mets la musique afin de me laisse guidée par le rythme de la mélodie.

Sans même m’arrêter pour réfléchir, fragile à mes émotions du moment présent, je peins en émergence et là à ce moment précis ça devient un dialogue avec cette toile.
Dans un mouvement fluide et désinvolte je choisis mes couleurs dans l’espoir d’apporter la lumière afin d’avoir un regard nouveau sur l’expression de mon intérieur.
Si en m’exprimant ainsi je peux vous faire ressentir une émotion j’ose espérer qu’elle soit de joie ou de paix afin de vibrer au même diapason.